de-tortues-en-aiguilles-7-

de-tortues-en-aiguilles-7-

Un lundi parmi tant d'autres #135

 
 
Zaza nous propose un rendez-vous hedmadaire,un lundi parmi tant d'autres,un lundi juste pour le plaisir de bloguer,de partager, d'échanger entre nous.Elle propose des thèmes très divers 

 

 

 
Lundi 8 juillet (135): cette semaine nous avons
carte blanche.
 
Puisque j’ai carte blanche je vais vous parler un peu de notre semaine en Vendée avec mes parents début juin.
 
Vendredi nous sommes passés prendre mes parents très tôt,à midi nous déjeunions à Bellac,un peu de pluie et de brouillard en route. Hasard mes parents y avaient déjà mangé!
A 17h nous arrivions à St Hilaire de Riez par un beau soleil,quel plaisir après ce mauvais temps.Installation,petites courses pour le repas et promenade à pied vers l’océan tout près:
 

Samedi,pas eu très chaud cette nuit,il fait beau,nous faisons nos grosses courses et après le repas nous partons pour St Gilles,d’abord le syndicat d’initiative,je dois établir le programme des visites,nous marchons le long de la grande plage,puis nous partons voir la Grande Dune où nous avions passé des vacances il y a 23 ans avec les enfants,les hommes font une péatanque au bord de la forêt.
 
Dimanche,petit tour le matin et après le repas nous partons direction St Maixent sur Vie,Apremont,il fait encore très beau au retour nous allons à Brétignoles boire un verre.
 

Lundi ce matin labo,mais on me dit qu’il fallait venir avant 9h alors qu’on m’a donnée RC à jeun à 10h,je repars pas ravie,d’autant plus que le labo a déménagé et je ne le savais pas donc on a bien cherché.Je reviens demain matin!!!
Je rentre petit-déjeuner puis nous partons pour l’ile de Noirmoutier,dégustation d’huitres très fraiches,promenade iodée puis nous nous dirigeons vers le bois de la chaise et l’incontournable plage des Dames.j’achète des chichis pour les autres et un sorbet-cassis pour moi!Nouvelle promenade à l’Herbaudière et arrêts photos sur le chemin du retour!Nous rentrons par St Jean de Monts.
 
Mardi re-labo,on n’est pas d’accord sur les heures de prélèvements il semble qu’on aurait pu les faire hier,je n’y comprends plus rien!Je rentre petit-déjeuner puis nous partons faire une promenade à pieds près de chez nous sur la corniche,que c’est beau!Papa et maman nous invitent au restaurant à midi à Givrand,ils connaissent:super,merci!Nous passons l’après-midi aux Sables d’Olonne,promenade iodée jusqu’au prieuré St Nicolas.
 

Retour par St Gilles nous repérons l’embarcadère pour l’ile d’Yeu demain!
 
Mercredi nous partons assez tôt pour prendre le bateau,vent frais!Je somnole pendant la traversée.A 10h30 nous accostons,tout d’abord réservation du tour de l’ile en car cet aprem,les cars Ratata!Visite de la ville tous les 4 puis restau: moules-frites sur le port!
La visite du tourde l’ile est passionnante:la pointe des corbeaux,l’anse des vieilles,le port de la Meule,château,St Sauveur.
 
 

J’ai beaucoup aimé cette ile sauvage;fatiguée je somnole au retour!
 
Jeudi,matinée relax,petit tour au marché de St Gilles et l’après-midi en bateau visite des ports et nous remontons la Vie,c’est calme et agréable!
 
Comme le labo est près de l’embarcadère je passe voir si mes résultats sont prêts,on me dit:”pas tout!”Finalement la secrétaire les imprime et me dit qu’ils ne sont pas bons,qu’il faut que je vois la biologiste!Je ressors un bon moment après sonnée!Je suis obligée de faire bonne figure on m’attend dans la voiture et je ne veux pas inquiéter mes parents!
Qq courses,demain des amis de mes parents viennent manger avec nous,c’est leur maison que nous occupons!
 
Vendredi,mal dormi!Ce matin on prépare pour nos invités,ils arrivent avec un bon gâteau et leur petit fils de 2 ans1/2!
 

Après leur départ nous allons faire un tour à Sion voir les 5 pineaux;je ne me lasse pas de l’océan!
 

Samedi on nous annonce de la pluie,je ne suis pas bien je passe la matinée au lit.Après le repas nous prenons la direction de Rairé voir le beau moulin
 

retour par Sion où il y a une vide-greniers mais la pluie nous fait rentrer rapidement.De toutes manières il faut faire les bagages!
 
Dimanche levés tôt nous finissons les rangements et le ménage.Un peu de pluie en route,nous sommes très tôt à Bellac nous mangerons plus tard,pas moyen de trouver un restaurant en Creuse,à plus de 13h on trouve un restau sympa qui a ouvert dans la semaine.Bel orage en arrivant près de Lyon!Contente de rentrer je suis épuisée!Demain scintigraphie.


08/07/2013
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 176 autres membres